Qui suis-je ?

Salut les p'tits loups !

Alors, qui suis-je...
Je m'appelle Antoni, ça, vous le savez !
J'ai commencé la radio en 1983 (j'avais donc 15 ans, et oui !), un peu après la libération des radios libres, qui ont alors envahies le territoire. Mais c'était bien, et bon !
J'ai commencé par me former, à faire de la réalisation, puis un jour, j'ai remplacé au pied levé un animateur qui n'était pas venu, sans prévenir. Et voilà, l'aventure était lancée !
Par la suite, je me suis aussi lancé dans la réalisation de pubs et de jingles. Le montage à la main, grâce aux magnétos à bande Revox (et oui, pas d'ordi à cette époque...) !
J'y ai aussi appris à câbler une régie, et à souder, pour fabriquer des câbles sur mesure.

Donc, de 1983 à 1988 à Amiens, sur la même radio, mais qui a changé plusieurs fois d'identité : RCC, puis Radio Contact, puis Chic FM, et enfin Europe2.

Après 1988, et un déménagement en région Toulousaine, c'était reparti avec aussi Radio Contact, qui était à l'époque à Ramonville-Saint-Agne. Quelques mois seulement, avant que la radio ne mette la clé sous la porte.

Les radios purement locales ont laissé la place aux réseaux nationaux, avec des décrochages locaux au début, puis sans décrochage au bout de quelques temps, pour ne laisser que ce paysage fait majoritairement de radios qui émettent depuis Paris, avec quand même, par chance ! quelques radios qui restent locales, comme Radio de la Save !

Et donc me voila de retour en Septembre 2022, en train de me former aux nouvelles techniques (exit les platines disques Technics, les lecteurs de cartouches, de cassettes, les magnétos à bande Revox, etc... Et la discothèque, où l'on venait prélever notre programmation avant chaque émission ?) que sont les radios totalement pilotées grâce à des ordinateurs.
Mais bon, on s'y fait vite !

Sinon, que dire de plus ? Ah ben si : je suis également le batteur du groupe Melting Pop, un groupe de reprises pop/rock de la région.

Donc voilĂ , vous savez (presque) tout !

Si vous voulez me joindre, c'est facile : antoni@planete80.fr

Avant

Avant

Après

Avant

Après